Vêtements - Livres - Jouets

Bonjour, Et Merci pour les inscriptions.

contact@leloupgris.fr

Vêtements - Livres - Jouets

Bonjour, Et Merci pour les inscriptions.

contact@leloupgris.fr

Vêtements - Livres - Jouets

Bonjour, Et Merci pour les inscriptions.

contact@leloupgris.fr

Le Loup Gris

Vêtements - Livres - Loisir

 T-Shirts - Sweats - Blousons - Ponchos - Bonnets - Écussons et autres


Boutique

0

Gestion de Classe - Différencier Au Quotidien

40.00 €
En promo
69.00 € Réduction 42%
Prix le plus bas sur 30 jours avant la réduction : 69.00 €
Le prix comprend la TVA 2 (5.5%) 2.09 €
En stock : 2 article(s)
Détails du produit
ISBN: 9782871279945
ISBN: 9782871279945
MARQUE: ERASME
Editeur: ERASME

Gestion de Classe

Différencier Au Quotidien

Cadre d'Expérimentation

Avec points de repère et outils-support

Résumé : Différencier au quotidien illustre les étapes précises d’un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figurent : la mise en place de conditions facilitatrices, comme l’investissement dans la connaissance des élèves ; le développement en leur compagnie d’une culture des différences ; la responsabilisation autant sur le plan de leurs comportements que sur celui de leurs apprentissages ; l’habilitation à planifier des situations d’apprentissage et d’évaluation ouvertes aux différences.

Dans cet ouvrage, l’auteure propose une carte routière à l’intention des pédagogues qui ont déjà entrepris leur périple les conduisant au pays de la différenciation et qui ressentent le besoin, en cours de route, de faire le point sur leur itinéraire. Cette carte routière les éclaire, rassure et facilite la mise en branle de ceux et celles qui hésitent à se mobiliser autour d’un voyage vers la différenciation pédagogique.

L’apprentissage de la différenciation nécessite un long voyage intérieur durant lequel l’enseignant doit se placer lui-même en projet d’apprentissages. En effet, il doit accepter de se centrer davantage sur la progression des apprentissages de chacun de ses élèves, faisant ainsi le deuil de la transmission de contenus d’enseignement uniformes pour tout le monde, dans un même laps de temps. Pour aider l’enseignant à y parvenir, L’auteure propose ici un cadre d’expérimentation avec des points de repère et des outils-supports que lui et les personnes qui l’accompagnent pourront utiliser, bien sûr, mais aussi mettre à leur couleur et peaufiner.

Table des matières : LISTE DES OUTILS-SUPPORT AVANT-PROPOS INTRODUCTION REMERCIEMENTS POINT DE REPÈRE • 1 Se donner des représentations mentales de la différenciation pédagogique POINT DE REPÈRE • 2 Évaluer son degré d’adhésion à l’implantation de la différenciation pédagogique dans ses pratiques quotidiennes POINT DE REPÈRE • 3 S’approprier la philosophie et le contenu du programme de formation POINT DE REPÈRE • 4 Investir dans la connaissance de ses élèves POINT DE REPÈRE • 5 Développer une culture des différences avec les élèves et les parents POINT DE REPÈRE • 6 Responsabiliser les élèves dans leurs comportements et leurs apprentissages POINT DE REPÈRE • 7 Planifier des situations d’apprentissage et d’évaluation ouvertes à la différenciation POINT DE REPÈRE • 8 Expérimenter la différenciation dans sa classe ou son groupe de base POINT DE REPÈRE • 9 Expérimenter la différenciation à l’extérieur de la classe en partenariat avec des collègues de travail

9 points de repères éclairants

26 outils-support pour soutenir votre démarche

Voir aussi la couverture sur l'auteure et la présentation du livre

  • Auteur : Jacqueline Caron
  • Illustration :
  • Âge : 15 à 86 ans
  • Genre : Éducation
  • Thème : Gestion de Classe
  • Date de parution :
  • Pages : 384
  • Format : 205 X 254 mm
Partagez votre achat avec vos amis
Gestion de Classe - Différencier Au Quotidien

Vous avez choisi le mode de livraison Mondial Relay, je sélectionne pour vous la destination du lieu de la boutique de Mondial Relay le plus proche de chez vous

Share by: